jeudi 6 juin 2013

Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira (20-23 juin 2013)

Cela fait déjà 16 ans que le festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira se veut d’être le berceau de la culture gnaoui ainsi que le garant de sa préservation en plus d’être un carrefour culturel où les musiques du monde de rencontrent et fusionnent. Cela fait déjà 16 ans que la ville d’Essaouira offre à ses visiteurs nationaux et internationaux, en période de festivités, des instants musicaux magiques, uniques, alliant originalité et diversité, des valeurs auxquelles le festival reste attaché depuis maintenant 15 années.
Cette année encore, la magie de la musique, la force du dialogue et la communion des cultures, sont au rendez-vous pour le 16ème festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira. Organisée du 20 au 23 juin, cette édition sera une nouvelle célébration de la musique dans toutes ses formes :Gnaoua, Jazz et World music.
Toujours inspirée de la terre d’Afrique et embrassant le jazz du monde, la programmation de la 16ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira se veut un mélange de sonorités marocaines, africaines et internationales. Cette année, Eska, Nneka, Mokoomba, Will Calhoun, Maceo Parker… comptent parmi les vedettes internationales qui côtoieront sur les scènes d’Essaouira les maîtres gnaouis marocains et les autres artistes nationaux. Fusions inédites, résidences artistiques riches, parades et concerts intimistes forts en émotion ponctuent cette 16ème édition.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire